top of page
MANIFESTO 

La LIGNE est épurée, structurée, elle souligne la lumière et les couleurs, mon crayon est attiré par elle et mon trait est sûr, presque architectural. Je travaille le BLANC, la lumière ultime dont la pureté enchante la ligne. Quant aux COULEURS, elles s’invitent et dansent avec la LUMIERE pour créer l’atmosphère dans laquelle la personne portant mes pièces évolue : puissante, libérée, dans la direction de ses objectifs. Les couleurs sont saturées, je puise en moi l’énergie de m’affirmer. Et pourtant, je décline certaines couleurs selon l’énergie que je souhaite explorer, certaines couleurs sont pastels: j’y retrouve aussi de la douceur et de la tendresse. Le col est haut, je porte l’estime de moi. Les pièces comme les déclinaisons du ressenti, comme un REFLET des déclinaisons de l'esprit.

Ces pièces, elles sont proches de mon esprit mais aussi de moi, physiquement. Elles sont créées et fabriquées en BELGIQUE par des personnes que je soutiens et qui me soutiennent aussi : couturière, fournisseurs de tissu, photographe, modèles, chargée de communication,... tout ce cercle BIENVEILLANT de personnes qui a mis de l’amour dans chacune des étapes. Il y a donc une PROXIMITÉ de production mais surtout, dans nos rapports. Je sais à qui va mon investissement et le votre, aussi.

Je crée des SÉRIES LIMITÉES avec des artisans que j’ai rassemblés dans mes fils et avec lesquels nous partageons une VISION, celle de l’expérience UNIQUE du vêtement. Le vêtement pris comme miroir de notre identité là où l’industrie actuelle pousse à l’uniformité. La voix n’est pas aux artisans mais à la production massive de vêtements. J’entends trop souvent: « en dessous de tel métrage, c’est hors de question »; « 500 pièces ou rien ». Je trouve ma place, je puise l’énergie en moi de résister contre cette surproduction afin de respecter mes VALEURS et tendre vers une consommation plus responsable.

Les TISSUS, je les déniche en rouleaux dans les FINS DE SERIE de créateurs. Mon but est RESPONSABLE, j’y vois une façon de donner une deuxième vie à ces tissus de QUALITE déjà produits. Aujourd’hui, j’atteins 80% de tissus récupérés.

Je suis fière de pouvoir proposer un vêtement qui a autant de qualités TECHNIQUES que HUMAINES. Le vêtement est vivant, plein de promesses mais également empreint d’un souvenir, de tous les moments entourant sa création jusqu’à votre main, qui caresse et danse avec le tissu.

MAROUSSIA-DUBOIS-ILLUSTRATION-BODY-CHARLINE-PANTALON-PUNCH.jpg
MAROUSSIA-DUBOIS-BODY-LARA-PANTALON-MARINE-WHITE-LILAS-OCHRE-MESH.jpg
bottom of page